Quand on parle d’épilation, on imagine tout de suite la douleur qui s’en suit surtout pour les parties sensibles et intimes. Nous allons nous orienter plus vers l’épilation de ces parties c’est-à-dire le maillot. Dans ces quelques lignes vous allez apprendre ce qu’est l’épilation du maillot ainsi que les préparations nécessaires si c’est votre première fois.

Qu’est ce qu’on entend par maillot ?

Le maillot désigne la partie intime de notre corps, cela ne concerne donc pas le maillot de bain même s’il existe certaines relations entre eux. Dans un premier point, s’épiler le maillot veut dire, ôter tous les poils qui dépassent notre bikini. Puis, au fils du temps, les esthéticiennes ont commencé à toucher aussi le pubis. Puis, sans aucun tabou, puisqu’on épile le pubis pourquoi laisser les lèvres poilues, d’où l’épilation des lèvres également. Mais ce n’est pas tout, l’épilation du sillon inter fessier a aussi commencé, il s’agit d’épiler les poils qui sont situés sur la partie anale de notre corps. De ce fait, on appelle épilation du maillot, le fait d’enlever les poils sur le pubis, les lèves et le sillon inter fessier.

Préparation pour sa première épilation du maillot

Le maillot est considéré comme l’une des parties les plus sensibles de notre corps. Pour une épilation dans cette zone alors, il faut de la préparation. Nous allons voir par la suite toutes les préparations nécessaires pour la première séance d’épilation du maillot.

– Faire appel à un professionnel

Notre premier conseil est de faire appel à une esthéticienne ou encore mieux prendre rendez-vous dans un institut. Renseignez-vous sur le web ou avec vos amis pour connaitre les meilleurs salons d’esthétique qui fait des épilations.

– Laisser les poils pousser jusqu’à 2 cm de long au moins

Il sera très difficile d’épiler des poils trop courts. De ce fait, il est également conseillé de s’épiler uniquement que lorsque les poils sont un peu plus longs.

– Faire un gommage

Faire un gommage de la partie à épiler rende les poils plus souples. De ce fait, vous aurez moins mal lors de la séance. De plus lors de cette exfoliation, vos poils sont complètement hydratés par conséquent, les poils se détacheront facilement et rendra l’épilation rapide.

– Porter quelques choses de léger

Lorsqu’on dit porter quelques choses de léger, cela veut dire éviter absolument les sous-vêtements serrés qui tirent. Et surtout lors de votre séance, évitez à tout prix les skinny qui vous collent aux fesses. Une robe légère vous rendra plus à l’aise, de plus ce sera plus confortable après la séance.

– Se préparer aux douleurs

Cela n’a plus de secret pour personne, s’épiler le maillot fait mal. Plus, vous pensez que vous aurez très mal, plus ça fera mal. De ce fait, une préparation psychologie aussi est indispensable. Afin de ne pas paniquer et d’éviter le stress, pensez aux résultats que vous allez obtenir après.

– Boire suffisamment d’eau

Être bien hydraté rend la peau plus souple et plus lisse. Donc, avant votre première épilation, buvez dans les 2l d’eau au moins. De plus, après l’épilation, attendez-vous aux rougeurs qui peuvent apparaitre. Cependant, pas de panique, c’est une réaction normale de la peau. D’où notre conseil de boire suffisamment, cela non seulement diminuera la rougeur mais aussi vous aurez moins mal.